top of page

Sortie du livre « Solo, faire le choix de la soloparentalité » par la maman de Raphaëlle, gagnante du concours 2022.



Solo, faire le choix de la soloparentalité

L'année dernière un petit bébé a brillé parmi tous les autres : Raphaëlle. Son sourire radieux et son regard pétillant ont conquis vos cœurs pour remporter le titre de bébé de l'année 2022. Derrière ce doux visage se cache l'histoire extraordinaire de sa maman Geneviève, celle d'une femme déterminée à devenir maman en choisissant la voie de la soloparentalité.


L'image de la famille est souvent ancrée dans le schéma du papa et de la maman mais la définition de la famille comprend plusieurs modèles. Il y a les familles recomposées, les familles monoparentales, homosexuelles... La soloparentalité est le choix d'avoir un enfant seul, il ne doit pas être confondu avec la monoparentalité car le premier implique un choix. Dans la soloparentalité, l'enfant n'a juridiquement qu'un seul parent déclaré.


C'est à l'âge de 32 ans que Geneviève plonge de tout son être dans le projet d'avoir un enfant en solo. Elle entreprend alors de tout documenter pour que d'autres puissent s'inspirer de son parcours et, surtout, pour lever le voile sur ce modèle familial à part entière.


Geneviève Breton

C'est avec un immense bonheur qu'elle a écrit un ouvrage sur son parcours. Le livre «Solo, faire le choix de la soloparentalité» qui est sortie le 24 avril 2024 en librairie.


Ce livre retrace chacune des étapes de son processus, de ses premiers questionnements jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de sa deuxième année avec sa fille Raphaëlle. On y trouve une panoplie d'informations, d'outils et de pistes de réflexion, ainsi que les témoignages de mamans solos aux expériences variées.


Vous pouvez suivre Geneviève sur les réseaux sociaux via son compte instagram https://www.instagram.com/gen.bradshaw/ ou sur son blog https://champagneetconfetti.com/.



gagnante concours photo bébé






0 commentaire

Comentarios


bottom of page