Comment puis-je contribuer en tant que nouveau papa?

Les pères sont tout aussi importants pour les bébés que leurs mères! Devenir papa est un événement tellement important dans la vie d'une personne. En tant que père, jongler entre la vie professionnelle, les taches quotidiennes de la maison et créer des liens avec votre nouveau-né peut être difficile - mais établir une relation solide avec votre enfant est tellement épanouissant et utile. Voici quelques conseils sur la façon de contribuer, par où commencer et quoi faire :


Assurez-vous de passer du temps de qualité avec votre bébé

Passer du temps de qualité avec votre bébé vous aidera à comprendre ses besoins. C'est aussi un excellent moyen de créer des liens et de se connecter tout en développant votre relation avec lui. Passer du temps de qualité ne veut pas seulement dire rester assis et jouer avec le bébé, cela peut aussi se traduire dans les besoins du quotidien comme lui donner le biberon, lui faire faire son rot, l'endormir, lui changer sa couche, lui donner son bain, faire du porte bébé etc.



Continuez à développer votre relation avec votre partenaire/conjoint

Avoir un nouveau-né peut mettre à rude épreuve votre vie et celle de votre partenaire. Travailler ensemble pour développer des compétences parentales et aidez-vous en cas de besoin. Négocier et partager les attentes est une bonne pratique pour les nouveaux parents.

N'oubliez pas que votre conjointe doit se remettre petit à petit de son accouchement. Son corps a été bousculé pendant 9 mois et maintenant que le bébé est là, elle a plus que jamais besoin que vous preniez vos responsabilités en tant que parent. Cela se traduit souvent par la gestion du quotidien. Une bonne manière de développer votre relation avec votre conjointe est discuter de l'éducation du bébés et des moments clés qui arrivent. Voici quelques sujets intéressants:


Comment gérer les régressions du sommeil?

Comment gérer l'horaire de sommeil de bébé?

Quoi introduire au bébé quand il commencera à manger vers 6 mois?

Est-ce qu'on devrait se lancer dans la DME?

Est-ce qu'on va lui apprendre le langage des signes?





Parlez et discutez avec votre bébé aussi souvent que possible

Les câlins, les jeux physiques, les bisous, le peau à peau sont autant de façons d'être proche avec votre nouveau-né. Les nouveau-nés ont besoin de beaucoup de contact corporel et c'est un moyen simple et efficace de contribuer au bien-être de la croissance et du développement de votre bébé.



Aide aux soins quotidiens de bébé est la bonne chose à faire.

Dès la naissance il faut commencer à changer les couches, à donner le biberon, à bercer votre bébé qui pleure et plus encore. Le partage des tâches de bébé est essentiel pour qu'aucun des partenaires ne s'épuise.


Nous espérons que ces conseils vous aideront tout au long de votre nouveau voyage en tant que parent d'un nouveau-né.


www.concoursbb.com

0 commentaire

Posts récents

Voir tout