Guide pour les nouveaux parents

Vous pensez que vous êtes prêt pour le petit qui remplira bientôt votre vie de bonheur et de joie. Mais ensuite, vous vous souvenez comment même les futurs parents les plus préparés se plaignent plus tard de leur inexpérience et de leur confusion quant aux besoins de leurs nourrissons.

Êtes-vous sûr de vos connaissances sur la parentalité ou êtes-vous trop confiant ? Vous continuez à poser cette question.

Voici quelques clefs pour vous aider.


Demander de l'aide

C’est une compétence essentielle qui vous aidera dans la parentalité. La parentalité est à la fois déroutante et écrasante. Naviguez dans ce voyage avec l'aide de vos amis et membres de votre famille.

Commencer tôt. Connaissez vos ressources. Qui peut vous aider avec la garde des enfants, les tâches ménagères, les problèmes de santé et les connaissances sur le développement des enfants lorsque vous en avez besoin ?



Apprendre, apprendre et apprendre.

La parentalité est une question d'apprentissage. Vous apprenez les nouvelles émotions. Vous apprenez à vous nourrir, à vous habiller, à changer de couche et à créer des liens avec votre enfant. Et puis vous commencez une phase perpétuelle d'apprentissage pour défendre vos besoins et ceux de votre enfant. Et n’oubliez pas l’évolution et l’évolution des besoins de votre enfant.

Soyez prompt à poser des questions et sachez que les erreurs sont inévitables.


L' Alimentation

Pendant votre séjour postnatal à l'hôpital, des infirmières et des experts en lactation seront disponibles pour vous aider à démarrer avec l'allaitement et/ou le lait maternisé. Ils vous apprendront à bien tenir l'enfant pour le nourrir, à le nourrir et à l'aider à roter pendant et après la séance d'alimentation.

Mais vous aurez peut-être encore besoin d'aide après votre retour à la maison. Recherchez des informations sur toutes les aides à domicile disponibles dans votre région et utilisez-les rapidement en cas de besoin. Vous pouvez également compter sur vos proches responsables pour obtenir des conseils et de l'aide à ce sujet.

Le meilleur moment pour nourrir votre bébé est lorsqu'il a faim. Elle signalera sa faim en pleurant ou en suçant ses doigts. Pour les bébés allaités, leur offrir les deux seins l'un après l'autre jusqu'à 15 minutes chacun devrait les rassasier. Pour les bébés nourris au lait maternisé, offrez jusqu'à 3 onces de lait maternisé aux nourrissons.

Il devrait montrer des signes de faim toutes les deux à trois heures. Parfois, il peut prendre plus de temps que cette durée s'il dort. Si tel est le cas, vous devrez peut-être le réveiller.

Vous devez contacter le médecin si votre bébé préfère régulièrement dormir plutôt que de se nourrir ou s'il ne veut pas téter lorsqu'il est éveillé.

Si votre bébé est bien nourri, il devrait mouiller six couches ou plus par jour et passer plusieurs selles.


Hygiene

Vous connaissez très bien l'hygiène. Et vous connaissez la différence entre hygiène et discipline. Gardez à l'esprit que vous devez privilégier les premiers parfois au détriment des seconds. Ne vous souciez pas trop de garder chaque article ménager à sa place.


Changement de couche


Préparez – et gardez à proximité de la table à langer – un sac à couches contenant des couches propres et des lingettes. Le moment venu, vous l'allongerez sur le dos et après avoir retiré la couche, utilisez des lingettes pour bien nettoyer sa région génitale.

Pour une fille, essuyez-la d'avant en arrière pour éviter les infections urinaires.

Changez rapidement les couches. Cela évitera les érythèmes fessiers.


Bain

Utilisez de l'eau chaude pour ces bains. Immédiatement après l'avoir déshabillé, abaissez doucement votre bébé dans la baignoire pour bébé tout en soutenant sa tête et son torse.

Vous continuerez à soutenir sa tête tout au long de l'heure du bain. Utilisez uniquement une débarbouillette avec du shampoing et de l'eau pour laver ses cheveux. Régulez sa température corporelle en versant régulièrement de l'eau tiède dessus.

Après le bain, enveloppez-la immédiatement et couvrez-lui également la tête. Ensuite, habillez-la rapidement.


Dormir

Les bébés dorment entre 14 et 17 heures par jour. Parce qu'ils ont un petit système digestif, ils se réveillent toutes les 2 à 3 heures pour se nourrir. Si votre bébé a dormi pendant plus de 4 heures sans se nourrir entre-temps, vous devez le réveiller pour le nourrir.

La plupart des bébés commencent à dormir plus de six heures la nuit à l'âge de 3 mois. D'autres mettent plus de 3 mois pour atteindre ce jalon



Voici les processus essentiels qui doivent être maîtrisés pour garder un bébé nourri et en sécurité.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout