Les choses à savoir sur l'autisme




L'autisme est identifié chez enfant 1 sur 44. Selon le niveau de l'autisme chez un enfant - les parents peuvent parfois connaître une parentalité très dépendante. 49 % des adultes autistes vivent avec leurs parents tout au long de leur vie adulte en raison de conditions parfois chroniques du trouble. Il existe différents niveaux de troubles du spectre autistique, c'est pourquoi nous voulions partager quelques informations sur l'autisme pour aider à sensibiliser sur l'évolution des enfants autistes ainsi que celle de leurs parents.



Quelques éléments sur l'autisme


-En 2021, le CDC a signalé qu'environ 1 enfant sur 44 aux États-Unis est diagnostiqué avec un trouble du spectre autistique (TSA), selon les données de 2018.

-1 garçon sur 27 identifié comme autiste

-1 fille sur 116 identifiée comme autiste

-Les garçons sont quatre fois plus susceptibles d'être diagnostiqués autistes que les filles.

-La plupart des enfants sont encore diagnostiqués après l'âge de 4 ans, bien que l'autisme puisse être diagnostiqué de manière fiable dès l'âge de 2 ans.

-31 % des enfants atteints de TSA ont une déficience intellectuelle (quotient intellectuel [QI] < 70), 25 % se situent dans la fourchette limite (QI de 71 à 85) et 44 % ont des scores de QI compris entre la moyenne et la fourchette supérieure à la moyenne (c.-à-d. QI > 85).

-L'autisme touche tous les groupes ethniques et socio-économiques.

-Les groupes minoritaires ont tendance à être diagnostiqués plus tard et moins souvent.

-L'intervention précoce offre la meilleure opportunité de soutenir un développement sain et d'offrir des avantages tout au long de la vie.

-Il n'y a pas de détection médicale de l'autisme.



Intervention et accompagnement


-Une intervention précoce peut améliorer l'apprentissage, la communication et les compétences sociales, ainsi que le développement sous-jacent du cerveau.

-L'analyse comportementale appliquée (ABA) et les thérapies basées sur ses principes sont les interventions comportementales les plus étudiées et les plus couramment utilisées pour l'autisme.

-De nombreux enfants atteints d'autisme bénéficient également d'autres interventions telles que l'orthophonie et l'ergothérapie.

-La régression du développement, ou la perte de compétences, telles que le langage et les intérêts sociaux, affecte environ 1 enfant sur 5 qui recevra un diagnostic d'autisme et survient généralement entre 1 et 3 ans.


Défis


-Des études montrent que 31% des enfants atteints de troubles du spectre autistique ont une déficience intellectuelle avec des défis importants dans les fonctions quotidiennes, 25% sont à la limite.

-On estime que 40 % des personnes autistes sont non verbales.

-L'autisme peut affecter non seulement l'esprit, mais aussi tout le corps.

-Le trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention (TDAH) affecte environ 30 à 61 % des enfants autistes.

-Plus de la moitié des enfants autistes ont un ou plusieurs problèmes de sommeil chroniques.

-Les troubles anxieux affectent environ 11 à 40 % des enfants et des adolescents sur le spectre de l'autisme.

-La dépression touche environ 7 % des enfants et 26 % des adultes autistes.

-Jusqu'à un tiers des personnes atteintes d'autisme souffrent d'épilepsie (trouble convulsif).

Nous espérons que ces quelques informations vous ont donné, à vous et à votre famille, un aperçu des troubles du spectre autistique. Nous voulons apporter plus de lumière sur ce trouble et sensibiliser les enfants touchés par l'autisme.


www.concoursbb.com

0 commentaire