Faits amusants sur votre nouveau-né!

Dernière mise à jour : 15 févr.

En tant que parents, il y a tellement de nouvelles choses à apprendre lors de la croissance de vos enfants. Chaque enfant grandit différemment mais il y a quelques points communs qu'ils partagent :

1. Ils nagent instinctivement une fois dans l'eau

Les bébés naissent avec la capacité de nager. Ils retiennent naturellement leur souffle sous l'eau et donnent des coups de pied et battent des bras dans l'eau !

Si vous deviez emmener votre bébé à un cours de natation, vous seriez en mesure de voir ses talents innés en quelques leçons. C'est vraiment fascinant!

2. Rouge est la première couleur qu'ils reconnaissent

Les jeunes bébés ne voient pas les couleurs de la même façon que les adultes ou même les enfants plus âgés. La première couleur que les bébés reconnaissent est la couleur rouge et cela se produit dans les premières semaines de vie. Ils ne la perçoit pas en tant que tel mais sa grand luminosité lui permet de la différencier par contraste aux autres couleurs. Lorsque vous choisissez des articles pour bébés tels que des jouets, des livres ou des vêtements, essayez de choisir des couleurs très vives. La stimulation par la couleur permet de développer les connexions neuronales de son cerveau.


3. Les nouveaux-nés ont 300 os à la naissance.

On dénombre 206 os dans le corps d'un adulte alors qu'un nouveau-né a 300 os dans son corps. En effet, certains os d'un bébé finissent par fusionner au fur et à mesure que votre bébé grandit. Beaucoup de ces os sont constitués de cartilage qui est lentement remplacé par de la masse osseuse.


4. Les nouveaux-nés grandissent de 1.5cm par mois en moyenne

Les nouveau-nés grandissent de 1,5 cm chaque mois au cours de leur première année de vie. La plupart des nouveau-nés doublent leur poids en 4 mois, puis le triplent a leur premier anniversaire.


5. Les nouveaux-nés âgés de 3 semaines ou moins ne produisent pas de larmes

Il est normal que les nouveau-nés ne versent pas de larmes pendant les premieres semaines de leur vie. Ils développent encore leurs conduits lacrymaux.


6. Leurs estomacs est aussi gros qu'une noix

À 3 jours, l'estomac de votre nouveau-né a à peu près la taille d'une noix. Il est capable d'accueillir environ 0,5 à 1 once (oz) de liquides.


7. Un bébé va dormir environ 5400 heures par nuit

Le dicton selon lequel les nouveau-nés ne font que dormir, manger et faire caca n'est pas du tout un mensonge. En fait, les nouveau-nés dorment en moyenne 5 400 heures au cours de leur première année de vie contre environ 3000 heures de sommeil pour un adulte. Bien entendu cela est une moyenne et d'autres bébés ne veulent rien entendre quand il est l'heure de dormir.


8. Seuls les bébés humains sourient à leurs parents.

De toutes les espèces sur terre, les bébés humains sont les seuls à échanger des sourires avec leurs parents. Entre 6 et 8 semaines de vie, les bébés développent un "sourire social" - un geste intentionnel de chaleur qui vous est destiné.

9. Environ 3360 couches sont utilisées la première année

Votre bébé utilisera environ 3360 couches au cours de sa première année de vie. C'est beaucoup, être conscient du grand nombre de déchets et chercher des alternatives comme les couches réutilisables ou encore la propreté avancée peut-être des alternatives à considérer.


www.concoursbb.com

0 commentaire