Est-ce possible de trop gâter mon nouveau né?

Une question courante pour les nouveaux parents est de savoir s'il est possible de trop gâter son bébé. Un bébé ne commence qu'à apprendre aux alentours de 9 mois, il lui est donc impossible d'avoir des biais d'enfant gâté comme la manipulation. Voici quelques clarifications sur les mythes courants que les parents ont :

1. Est-ce possible d'accorder trop d'attention à mon nouveau-né ? Est-ce que trop porter mon nouveau-né va faire de lui un bébé à bras ?


Certains parents craignent d'accorder trop d'attention à leur bébé par peur de les rendre dépendant affectif. Cependant, aucune étude connue n'a démontré de corrélation entre les deux. En fait, des études montrent que les nouveau-nés qui reçoivent beaucoup d'attention, d'affection et de contact corporel ont tendance à moins pleurer.

2. Est-il acceptable de laisser mon nouveau-né pleurer un peu avant de vérifier qu'il va bien ?


Une étude de 2020 a examiné les bébés dont les parents les laissaient parfois « pleurer ». Les résultats ont montré que les bébés qui étaient occasionnellement autorisés à « pleurer » au cours des 6 premiers mois ne présentaient aucun problème de comportement ou d'attachement arrivé à l'âge de 18 mois.

Laisser votre bébé pleurer un peu est généralement tout à fait acceptable tant que ses besoins primaires sont comblés comme manger ou dormir ou avoir une couche propre.

3. Est-ce que répondre à tous leurs besoins en fait des bébés gâtés?


Les bébés et les nouveau-nés ont besoin d'une attention constante ainsi que d'une satisfaction de leurs besoins. Qu'ils pleurent pour être nourris, changés ou qu'ils se sentent seuls, répondre aux besoins de votre bébé est essentiel pour une croissance saine. Un nouveau-né est incapable de manipuler ses parents et pleure donc uniquement sur la base de ses émotions tout en essayant de s'exprimer.




Nous espérons que cette lecture vous a plu !


www.concoursbb.com

0 commentaire