Comment préparer votre nouveau-né pour une séance photo

Dernière mise à jour : 13 oct.

Les bébés endormis sont les modèles les plus faciles pour une séance photo nouveau-né. Mais nous ne pouvons pas être sûrs qu'ils s'endorment au bon moment lors d'une séance photo en raison de leurs cycles de sommeil irréguliers. Voici quelques astuces pour qu'ils soient le plus confortables possible pendant une séance photo en appliquant ces conseils utiles.


Mettez-le à l'aise



Nourrissez votre bébé avant la séance et gardez le lait maternisé à portée de main pour le nourrir à la demande. Préparez les vêtements de bébé les plus confortables. Et tenez compte de la température ambiante du studio. La plupart des photographes de bébés assureront des systèmes de chauffage appropriés pour répondre au besoin des nouveau-nés dans environnement plus chaud. Mais renseignez-vous à l'avance et préparez les vêtements en conséquence.


Gardez les lumières tamisées lorsque vous couchez le bébé pour faciliter la transition.




Assurez-vous que VOUS êtes à l'aise


Les bébés sont intuitifs et captent les émotions des personnes qui les entourent. Si vous vous sentez anxieux ou mal à l'aise pendant la séance, votre bébé imitera les sentiments.


Alors, installez-vous confortablement. Et faites appel à un photographe expérimenté dans la photographie de nouveau-nés afin qu'ils ne soient pas trop excités lors du positionnement des bébés ou de la gestion de l'humeur des bébés.











Emmaillotez-le

Si votre bébé se réveille pendant la séance, vous devez prendre un peu de temps pour l'endormir. Encouragez le sommeil en les enveloppant. L'emmaillotage diminuera leurs mouvements, leur indiquant qu'il est temps de se détendre.












Bercez et massez-le


Soulagez leurs sens en leur offrant une belle expérience. Le balancement et la balançoire imitent la vie des bébés dans le ventre des mères. Ils se sentiront plus à l'aise dans ce mouvement et s'endormiront plus rapidement. De plus, massez doucement son front ou une autre partie de sa tête.





0 commentaire