Comment attirer l'attention de votre bébé pendant une séance photo


Vous avez peut-être entendu dire que prendre des photos de bébés est difficile. Et cette affirmation est parfois juste. Mais si vous êtes bien préparé, votre bébé sera votre meilleur modèle dans votre projet de création de souvenirs.

Voici quelques conseils qui vous aideront à gagner la coopération de votre bébé tout en priorisant sa sécurité et son confort!


Satisfaire leurs besoins d'abord

N'arrivez pas au studio avec un enfant affamé, fatigué ou grincheux. Assurez-vous qu'il est à l'aise avec ses vêtements et que la température dans le studio et le nombre de personnes autour de lui soit adéquat.

Soyez vigilant quant à ses besoins. Vous connaissez votre enfant et ses expressions. Alors, gardez ces indices à l'esprit et rappelez-vous que ce qui se passe dans la pièce est secondaires. L'humeur de votre enfant est la principale caractéristique à prendre en compte pour créer de beau souvenirs.


Arriver un peu à l'avance

Cela permettra à votre enfant de se sentir à l'aise dans l'environnement. De plus, cela vous donnera un peu de temps pour répondre à leurs besoins.

Pendant ce temps, vous pouvez vérifier les jouets qui attirent votre enfant à ce moment-là. Utilisez-les pour garder le moral pendant la séance photo.


Utiliser le bruit derrière la caméra

Les photos les plus réussies sont celles où l'enfant regarde l'appareil photo. Mais y arriver est parfois un exploit.

Utilisez le bruit pour attirer son attention. Vous aimeriez lui faire entrevoir l'objet qui fait du bruit pour piquer sa curiosité puis placer cet objet derrière la caméra.

Plus cette source de bruit reste proche de la caméra, plus votre bébé apparaîtra concentré.


Éloignez les écrans

Les écrans ne sont pas les sources les plus photogéniques pour attirez l'attention de votre bébé. Ils font ressortir une apparence impersonnelle chez un bébé.


Utiliser le mouvement

Après les sons, les humains sont les plus sensibles aux mouvements dans leur environnement. Ces mouvements auront un impact sur la concentration de votre bébé. Gardez-les au minimum. Essayez de garder la pièce exempte de distractions.

De plus, utilisez le mouvement à votre avantage. Par exemple, vous pouvez utilisez des balles lumineuses derrière la caméra pour les garder engagées.



Utilisez ces conseils pour faire de votre séance photo un succès et des souvenirs à garder à tout jamais.


www.concoursbb.com

0 commentaire