5 conseils pour créer des liens avec votre bébé

On dit que les bébés sont la source du vrai bonheur.


Construire un lien fort avec votre nouveau-né influence son développement émotionnel et mental. Voici quelques conseils pour vous aider à établir un lien et une connexion saine avec votre bébé.



L'allaitement et le peau à peau


C'est la méthode la plus naturelle pour créer des liens avec votre bébé. Cela leur donne un contact peau à peau indispensable et les remplit de votre présence. Ce contact vous offre également une proximité unique avec votre enfant vous permettant d'observer, d'être attentif et surtout de créer des liens.

Bien que l'acte d'allaiter ne puisse pas être reproduit par les papas, le peau à peau et les câlins sont de très bonne méthodes pour tisser un lien. Si vous n'êtes pas en mesure d'allaiter, pas besoin de vous mettre la pression, vous pouvez aussi les câliner en leur donnant le biberon.





Allongez-vous avec eux


La parentalité est fatigante - et vous aurez peut-être besoin d'une pause pour tenir votre bébé. S'allonger près de votre bébé est le moyen de ressentir la proximité sans se livrer à une énième tâche.

Même si vous ne partagez pas votre lit avec eux, vous pouvez toujours faire la sieste avec eux ou simplement les garder près de vous lorsque vous vous reposez.




Une petite désintoxication des médias sociaux


La grossesse et l'accouchement sont des occasions de fête. Naturellement, vous ressentirez le besoin de tenir vos amis et votre famille informés des progrès. Et cela peut faire monter en flèche votre temps d'écran pendant cette période.


Essayez de ne pas abuser de votre téléphone en présence de vos bébés, car les nouveau-nés ont besoin de beaucoup d'attention pour se sentir en sécurité.




Soyez rapide pour vous occuper de votre bébé


Le plus grand objectif de créer des liens avec votre bébé est de le faire se sentir en sécurité. En étant prompt à répondre à leurs appels à l'aide, vous faites exactement cela : vous leur assurez que vous êtes disponible chaque fois qu'ils ont besoin de vous.




Utilisez un porte bébé frontal


Plus vous passerez de temps avec votre bébé, plus il se sentira nourri. Sans aucun doute, votre présence émotionnelle et mentale est importante pour eux. Mais l'application d'une proximité physique constante fait également des merveilles pour leur développement. Alors, gardez-les avec vous autant que vous le pouvez.



Avez-vous l'impression de passer suffisamment de temps avec votre bébé ? Ces conseils vous aideront peut-être à créer des liens avec votre bébé de la manière la plus saine possible.

0 commentaire