5 activités à faire avec votre nouveau-né

Pourquoi appelons-nous les bébés nos petits bonheurs? C'est parce que nous ressentons de la joie lorsque nous les voyons, les tenons ou passons du temps avec eux.

Toute activité que nous faisons avec eux augmente également leur capacité à ressentir de la joie et à se développer. Il s'agit notamment d'établir un contact visuel, de parler et de jouer avec eux.

Voici cinq activités qui vous aideront à créer des liens avec votre bébé.


Les massages


Utilisez de l'huile pour bébé et réchauffez votre chambre ou utilisez une couverture pour couvrir sa poitrine. Couchez-le sur le dos sur une couverture.

Prenez un peu d'huile dans votre paume et réchauffez-la en vous frottant les mains. Massez les orteils, la plante des pieds et les mollets et déplacez progressivement vos mains vers le haut de son corps.

Faites-le doucement et laissez-la sentir et reconnaître votre toucher.


Peek-a-Boo


Comme toute autre activité que vous faites avec des bébés, faites celle-ci lentement pour lui laisser suffisamment de temps pour traiter les informations sensorielles. De plus, ne vous attendez pas à ce qu'il suive les signaux immédiatement. Il répondra quand il sera prêt.

Vous commencez par cacher votre visage derrière vos mains et faire un son. Ce son l'alertera de votre position. Il peut prendre du temps pour deviner votre position et répondre joyeusement.


La luge


Vous pouvez faire cette activité sur un plancher de bois ou un tapis. Utilisez un morceau de carton ou une couverture et étendez votre bébé, ventre vers le bas, dessus.

Assurez-vous de rester dans sa vue. Maintenant, tirez lentement la couverture pour donner l'impression de faire de la luge. Voyez si votre enfant peut remarquer le mouvement.


Le show de marionettes


Cette activité l'aidera à se concentrer.

Vous aurez besoin de carton, de colle et d'un feutre pour fabriquer des marionnettes à doigt pour cette activité. Lorsque votre bébé est reposé et calme, amenez les marionnettes dans son champ de vision et présentez-les.

Continuez à répéter le défilé. Bientôt, Il commencera à reconnaître ces personnages et leurs noms.


Parler


Laissez-la se lier à votre voix. Vous pouvez fredonner, chanter, appeler leurs noms ou simplement lui parler de votre journée pour interagir.

Et si vous manquez de sujet pour parler, emmenez-la simplement faire un tour de la maison et présentez-lui toutes les choses que vous avez chez vous.

Quand il sera plus âgé, il voudra peut-être toucher l'objet. Laissez-le faire et voyez-le développer ses sens.



Lorsque vous interagissez avec votre bébé, vous favorisez son développement cérébral. Faites-le calmement et progressivement. Au fur et à mesure que vous avancez vers des activités spécialisées, voyez si votre bébé semble intéressé et répond à vos stimulations. Si votre bébé n'est pas prêt - et ne montre aucune réponse - vous pouvez laisser de coté l'activité et la reprendre après quelques semaines, lorsqu'il sera plus âgé et plus réactif.


www.concoursbb.com

0 commentaire

Posts récents

Voir tout